Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Se déplacer en Guadeloupe

13 Mars 2013 Publié dans #voyage, #guadeloupe, #voiture, #location

 Se déplacer en Guadeloupe

Petit topo pour trouver le bon moyen de transport pour un voyage en Guadeloupe

Le transport aérien:

Air Caraïbes et AIR France relient la Guadeloupe avec les petites îles du groupe. Il y a des aéroports nationaux sur les îles de La Désirade et Marie-Galante.
La Guadeloupe côté route:

La qualité des routes:

Les conducteurs sont habiles, mais tout le monde roule trop vite et le talonnage est commun.

Location de voitures:

Location de voitures: La Guadeloupe est une grande île avec de nombreux lieux intéressants à visiter, louer une voiture est la meilleure façon de se déplacer. Votre location de véhicules peuvent être organisées à l'avance en appelant les grandes sociétés internationales, dont la plupart sont basés à l'aéroport international. Les sociétés locales de location de voiture travaillent aussi à partir de l'aéroport et sur l'Île d'autres sur l'île. La plupart des hôtels offrent des services de plus de location de voitures à leurs clients. Les règles de circulation et la signalisation sont les mêmes qu'en France. Les locataires doivent avoir au moins 21 ans.

Taxi:

Taxi: Ils sont disponibles dans toutes les villes principales et à l'aéroport lorsque les vols sont dus. Vérifiez avec le pilote pour le tarif avant d'entrer dans la cabine. Les tarifs sont de 40% plus élevé entre 2100 et 0700 tous les jours et le dimanche et les jours fériés.

Vélo:

Si vous avez un rendez-vous de garder, prévoir du temps supplémentaire pour camions lents mobiles ou groupes de cyclistes (vélo est un sport majeur sur l'île de la Guadeloupe), depuis de nombreuses routes sont que deux voies.

Le Point de la Gabare pont sur la Rivière Salée relie les deux principales îles de la Grande-Terre et Basse-Terre.

Informations pour louer une voiture:

Documentation: Pour les séjours de 20 jours ou moins si vous souhaitez louer une voiture en Guadeloupe vous devrez posséder un permis de conduire valide. Pour les longs séjours, permis de conduire international est nécessaire. Les loueurs de voitures offriront aux conducteurs des informations de contact d'urgence.

Par voie maritime:

L'Express des Iles fournit des services de la Guadeloupe à la Martinique (environ trois heures) et Dominique (un peu moins de trois heures) et Sainte-Lucie. Il est également l'une des compagnies de ferries qui offrent plusieurs inter-îles entre la Guadeloupe et les services hors-îles des Saintes, Marie-Galante et la Désirade. Le trajet dure environ une heure.

Départ de Pointe à Pitre pour aller à Saintes, Marie-Galante et la Désirade, à partir de Trois-Rivières pour aller aux Saintes (Société Maritime des Iles du Sud), et de Saint François et de Saint-Anne d'aller à Marie-Galante et la Désirade (Comatrile). Marie-Galante et Les Saintes sont desservies plusieurs fois par jour.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article